ORGANISATION
NOS FORMATIONS
APPRENTISSAGE
EVENEMENTS
Partenaires
Contact
Inscrivez-vous
Accueil > Industrie au féminin

L’industrie au féminin

L’industrie, un monde peuplé d’hommes ?

Pas si sûr….

Voici quelques chiffres qui parlent d’eux-mêmes : 30% des salariés de l’industrie sont des femmes, 2/3 des emplois de cadre sont occupés par des femmes. La France compte 83000 femmes ingénieurs, soit un pourcentage de 16%. Technicienne de maintenance, technicienne méthode, pilote de système de production automatisée…, nombreuses sont les possibilités d’évoluer dans l’univers de l’Industrie. Alors, pourquoi pas vous ?

Découvrez le métier qui vous va le mieux en consultant sur notre site la liste des formations et diplômes que nous proposons.

Témoignage de Marlène (BAC ELEEC 3 ANS)

Après avoir suivi une formation en BEP vente, sans obtenir le diplôme, j’ai cherché un emploi dans cette branche, en vain. Alors, j’ai fait de l’intérim mais j’ai vite compris que sans diplôme, c’était « la galère ». J’ai passé un CAP CSI au CFAI de Belfort et on m’a suggéré de préparer le BAC ELEEC en 3 ans. Je ne le regrette pas : Au CFA, il y a une super ambiance dans ma section, l’alternance me convient, moi qui n’aimais pas trop « l’école » ; de plus, je touche un salaire, ça aide… En entreprise, je suis la seule fille mais tout le monde m’a adoptée ; mon tuteur est très sympa, je suis même devenue « la chouchou de la boîte ». Mes parents, au début, pensaient que le monde industriel n’était pas fait pour les filles et n’étaient pas d’accord avec mon choix. Maintenant, ils ont changé d’avis et sont très contents de voir que ça me plaît. Vraiment, je conseille à tout le monde de choisir la voie de l’apprentissage industriel :

Les filles, n’ayez pas peur, vous pouvez devenir d’excellentes professionnelles !

Contactez-nous  |  Partenaires  |  Mentions Légales  |  Plan du site
CFAI Nord Franche-Comté © 2008