ORGANISATION
NOS FORMATIONS
APPRENTISSAGE
EVENEMENTS
Partenaires
Entreprises
Orientation
Institutions
Contact
Inscrivez-vous
Accueil > Partenaires > Institutions

Les institutions

CAPM
(Communauté d’agglomération du pays de Montbéliard)
En partenariat avec la CAPM, le CFAI Nord Franche-Comté a ouvert une antenne au sein du pôle multimédias de Montbéliard (Numérica)
Conseil régional de Franche-Comté
Le Conseil régional de Franche Comté est la collectivité territoriale compétente en matière d’apprentissage. Dans le cadre d’une convention, le Conseil régional intervient dans le financement des formations dispensées sur le CFAI. Le conseil régional est représenté au sein de notre conseil de perfectionnement.
DDTEFP
(Direction départementale du travail de l’emploi et de la formation professionnelle)
La DDTEFP veille au respect du droit du travail dans les entreprises. Elle apporte son concours à la formation et à l’insertion professionnelle des jeunes en matière de contrats d’apprentissage et de contrats en alternance.
Le Fonds Social Européen
Le Fonds Social Européen soutient le CFAI Nord Franche -Comté pour le financement d’actions visant à renforcer l’intégration des apprentis dans le monde professionnel.
ITII
(Institut des Techniques d’Ingénieur de l’Industrie)
L’Institut des Techniques d’Ingénieur de l’Industrie est l’organisme créé à l’initiative de l’UIMM Franche-Comté pour développer et promouvoir en Franche-Comté les formations des ingénieurs par l’ apprentissage et de veiller à la qualité de ces formations. En France, plus de 1 300 apprentis ingénieurs sont diplômés chaque année grâce aux ITII .
Le Rectorat de Besançon
Le service académique de l’inspection de l’apprentissage au sein de Rectorat de Besançon a pour mission :
  • L’inspection pédagogique, administrative et financière des CFAI
  • Le contrôle de la formation dispensée aux apprentis dans les entreprises
  • Le suivi de l’utilisation de la taxe d’apprentissage. Le rectorat est représenté au sein de notre conseil de perfectionnement.
UIMM
(Union des industries et des métiers de la métallurgie)
Le CFAI Nord Franche-Comté fait partie d’un réseau labellisé au niveau national par l’UIMM, qui est composé de 51 CFAI et 23 ITII formant chaque année plus de 20 000 apprentis en France. L’UIMM représente au niveau national 48 000 entreprises qui emploient plus de 2 000 000 salariés.
UTBM
(Université de Technologie de Belfort-Montbéliard)
Le CFAI Nord Franche Comté et l’UTBM ont signé une convention de partenariat dans le cadre de l’Institut des Techniques d’Ingénieur de l’Industrie (ITII) pour former en apprentissage des ingénieurs en Génie Electrique et Logistique.
Contactez-nous  |  Partenaires  |  Mentions Légales  |  Plan du site
CFAI Nord Franche-Comté © 2008